Quelques éléments sur l’e-learning à l’université#

Informations

  • Parcours

  • Auteurs : Philippe Dessus, Inspé & LaRAC, Univ. Grenoble Alpes.

  • Date de création : Janvier 2023.

  • Résumé : Ce Parcours répertorie un ensemble de Documents et Ateliers visant à concevoir et mettre en œuvre des séances d’e-learning à l’université.

Informations supplémentaires
  • Durée de lecture : 1 minutes.

  • Date de modification : 25 février 2025.

  • Statut du document : En cours.

  • Citation : Pour citer ce document : Auteur·s (Date_de_création_ou_de_révision). Titre_du_document. Grenoble : Univ. Grenoble Alpes, Inspé, base de cours en sciences de l’éducation, accédé le date_d_accès, URL_du_document.

  • Licence : Document placé sous licence Creative Commons : BY-NC-SA.

Introduction#

Ce Parcours réfère à plusieurs Documents de cette base, qu’il est possible de parcourir librement selon les thèmes d’intérêt.

Tutoriels de la DAPI (accès CAS)#

Principes généraux de l’e-learning (synchrone ou asynchrone)#

Conception de l’e-learning#

Effet de variables pédagogiques#

Évaluation des étudiants#

Aspects éthiques et de protection de la vie privée#