Parcours de ressources pour les professeur·es stagiaires#

Information

  • Parcours

  • Auteur : Philippe Dessus, Inspé & LaRAC, Univ. Grenoble Alpes

  • Date de création : Octobre 2022.

  • Résumé : Ce document est un Parcours présentant des ressources utiles pour la pratique des professeur·es stagiaires.

Informations supplémentaires
  • Date de modification : 20 mai 2024.

  • Durée de lecture : 1 minutes.

  • Statut du document : Terminé.

  • Citation : Pour citer ce document : Auteur·s (Date_de_création_ou_de_révision). Titre_du_document. Grenoble : Univ. Grenoble Alpes, Inspé, base de cours en sciences de l’éducation, accédé le date_d_accès, URL_du_document.

  • Licence : Document placé sous licence Creative Commons : BY-NC-SA.

Introduction#

La liste de documents ci-dessous donne un aperçu de ressources, interne à cette base documentaire ou externe, pouvant aider le ou la professeur·e stagiaire débutant·e. L’année de création de la ressource est mentionnée. L’icone indique une ressource externe à cette base. Cette liste ne prétend bien sûr pas à l’exhaustivité. Sauf lorsque spécifié, ces ressources ciblent autant les enseignant·es du premier que du second degré.

Les relations parents-professeurs#

La préparation des cours#

Les interactions enseignant-élèves#

L’évaluation#

Les élèves à besoins particuliers#